À propos

On peut se promener dans la forêt des sciences comme dans celles des contes. On y trouvera de larges allées et des sentiers sinueux, des broussailles inextricables, des chemins qui bifurquent ou qui tournent en rond, des détours fructueux, des maisons en pain d’épices et des raccourcis encombrés de branches mortes. Et puis des baignoires, des pommes qui tombent des arbres, des chats enfermés dans des boîtes, des jumeaux qui vieillissent mal, et tellement d’autres curiosités !

Un lieu, un objet, une œuvre d’art: autant de points de départ, donc, pour raconter des histoires de sciences. Parce que les découvertes scientifiques n’apparaissent pas spontanément dans les livres de classe, elles ne se construisent pas toujours en blouse blanche devant un microscope ou un tableau noir… Elles se font seul ou à plusieurs, en traversant la rue ou à l’autre bout du monde, en visant juste ou en se trompant. Parce que la science c’est aussi de l’histoire et de la géographie, des mythes et des anecdotes, de l’architecture, du hasard, de grandes expéditions et des aventures solitaires. Pas de véritable vulgarisation donc sur ce blog, mais simplement une invitation à la curiosité et à la promenade, sur les sentiers de la forêt des sciences.

Sauf mention contraire (images en général issues de Wikemedia Commons), tous les textes et illustrations sont la propriété de l’auteur.

Pour me contacter, laforetdessciences (AT) yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s